Le Club Alpin Français d'Albi
ESCALADE

We escalade dans le Caroux – mai 2022

Nous avions prévu de grimper dans les Alpilles mais la chaleur exceptionnelle de ce mois de mai nous en a dissuadés.

C’est donc au camping de Tarassac, dans le Caroux, que nous avons établi notre camp de base (beaux emplacements ombragés, vaste plage à l’extrémité du camping, nous étions bien).

La proximité d’Albi a permis quelques savants aller-retours pour certains(es), au final 8 grimpeurs ont fait tout ou partie du séjour.

Les plus précoces ont été accueillis avec des truites grillées au fenouil, on sait recevoir au CAF d’Albi !

Jeudi : petite mise en train dans le secteur de Landeyran (merci François) inconnu de la plupart d’entre nous. Il est décrit comme le secteur idéal pour l’initiation, ils ont de drôles d’habitudes dans le coin ! Enfin, la chaleur du groupe a compensé les surprises dans certaines voies.

Vendredi : pendant que les grimpeurs découvraient les grandes voies de la Cascade, Alain et moi avons descendu les gorges de l’Orb jusqu’à Roquebrun en kayak. Certains ont eu plus d’émotions que d’autres !

Samedi : escalade dans le secteur des Bassels ou randonnée ou plage pour l’handicapée. Les premiers sont revenus vannés mais enchantés.

Dimanche : nous pensions grimper au Caussanel mais nous l’avons trouvé fermé car en attente de convention avec la ffme. Il en faut davantage pour nous décourager, nous décidons aussitôt de nous rabattre sur le secteur école des Avels. Un peu fade après les Bassels, le site au bord de l’eau est tout de même agréable. Dans l’après-midi, il nous suffira de traverser à gué pour partager la bière traditionnelle dans le refuge de Lafage avant de nous séparer.

Patricia

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Michel
Administrateur
1 mois il y a

Merci Patricia,
Vaut mieux tard que jamais !!

1
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page.x