Le Club Alpin Français d'Albi

Tous les articles sur l’escalade

Escalade adultes

S’encorder pour ne pas risquer la chute libre, se faire assurer… monter un pied, une main… et c’est parti !

Jeune ou adulte, du CP au centenaire, au sein du Club Alpin d’Albi, vous pouvez vous initier à l’escalade en salle, puis pratiquer en extérieur en toute autonomie.

Les jeunes : de 6 à 18 ans, un encadrement spécifique, animé par un professionnel (BE escalade), des séances hebdomadaires en salle tout au long de l’année scolaire, des sorties en falaise le WE, des stages pendant les vacances…

>> Voir la page École d’aventure.

Les adultes : des séances hebdomadaires en SAE, des accès libres ou encadrés, des sorties en falaise le soir, le WE et en séjour et surtout la découverte d’activités complémentaires : grandes voies, terrain d’aventure, escalade artificielle, cascade de glace… et des formations.

>> Voir les créneaux SAE du club

Si vous devenez accro, vous aurez ensuite besoin de chaussons d’escalade (ce ne sont pas des charentaises !), d’un baudrier, d’un frein, de quelques dégaines, d’une corde… d’un site adéquat et surtout d’un ou plusieurs compagnons de jeu !

La pratique de l’escalade demande le respect de quelques recommandations particulières.

Consultez les actualités et les sorties proposées dans l’agenda pour cette commission.